Les Philippines sont un archipel formé de plus de 7 000 îles, dont quelques-unes sont habitées et d’autres sont désertes. Certaines d’entre elles sont particulièrement prisées des voyageurs venant des quatre coins du monde, notamment pour leur beauté, ainsi que les nombreux types de loisirs qu’elles peuvent offrir. Si vous envisagez de voyager aux Philippines prochainement, voici 3 activités à faire durant votre séjour qui pourraient sûrement vous intéresser.

 

Voyager aux Philippines en faisant du Island Hopping

Étant composé de milliers d’îles dont la grande majorité est déserte, l’Island Hopping est l’une des activités les plus populaires à faire lors d’un séjour aux Philippines. Il s’agit de partir à la découverte des îles généralement inhabitées lors d’une excursion en bateau. Ce type de promenade d’île en île est le plus souvent organisé par les établissements hôteliers de prestiges. Mais vous pouvez très bien le faire en vous approchant des certaines agences de voyages. Par ailleurs, certains de ces hôtels de luxe proposent même à leurs hôtes de séjourner sur ces îles désertes. Ils veillent à ce que ceux qui sont intéressés ne manquent de rien et ne viennent les récupérer que le lendemain ou quelques jours après.

 

Source de l’image : Charles Deluvio

 

Explorer l’intérieur des terres en randonnée pédestre

De nombreux types de randonnées peuvent être effectués aux Philippines grâce à la richesse en paysages naturels que compose l’arrière-pays de certaines îles. En effet, un large choix de décors s’offre aux aventuriers. En particulier à ceux qui sont passionnés de randonnées pédestres pour découvrir les montagnes, les rizières en terrasse, les jungles luxuriantes, sans oublier les volcans philippins. C’est notamment le cas de l’île de Luzon, en explorant la région des Visayas ou de Batad, où les sentiers de randonnées peuvent s’adapter aux différents types de randonneurs, quels que soient leurs niveaux.

 

rizière en terrasse

Source de l’image: Andrew Hairmerl

 

Découvrir la richesse des fonds marins philippins

Les Philippines font partie des destinations privilégiées des passionnés de plongée sous-marine à travers le monde. En effet, étant donné que les fonds marins philippins sont particulièrement riches aussi bien en faune qu’en flore marine, avec en prime l’excellente qualité de ses eaux. Il y a même des épaves datant de la Seconde Guerre mondiale que vous pouvez découvrir en plongée. Ainsi, les spots sont légions aux Philippines, et vous aurez l’embarras du choix si vous séjournez sur Luzon, Mindanao, ou Boracay, etc. D’autre part, les amateurs de randonnée palmée (snorkeling) ou les plongeurs en apnées ne seront pas également en reste pour admirer les fonds marins des Philippines.

 

fond marin

Source de l’image: DA

 

Si vous êtes à la recherche d’adrénaline et d’aventure, alors les Philippines sont faites pour vous. C’est la destination par excellence pour des expériences hors du commun.