Vous l’aurez deviné, j’ai un petit penchant pour les falaises! Celles que je vous propose se situent à plus ou moins cinq heures de route de Montréal, ce qui les rend très accessibles. Les impressionnantes falaises de Scarborough s’élèvent à 91 mètres de hauteur et s’étendent sur près de 15 km sur lesquels elles surplombent le lac Ontario et ses eaux claires.

Source de l’image: Maude Colin

 

Il s’agit clairement de l’un de mes endroits préférés en Ontario. C’est tout simplement une destination immanquable. Attendez de voir l’ampleur des falaises par vous-mêmes et vous comprendrez! De plus, je trouve un certain confort à savoir qu’autant de beauté peut se trouver si près de chez moi.

Je prône trop souvent l’importance de sortir de sa zone de confort et de ne pas aller trop souvent aux mêmes endroits, mais je ne cesserai jamais d’y retourner. Dès que l’envie me prend de reconnecter avec la nature, je prends la route en direction de Scarborough.

J’ai découvert ce lieu magique l’année dernière, lors d’un petit road trip improvisé en Ontario. J’en suis immédiatement tombée amoureuse!

 

Source de l’image: Kelly Ella Maz

 

Scarborough Bluffs est constitué de plusieurs parcs dont les principaux sont: Cudia Park, Cathedral Bluffs Park, Scarborough Bluffs Park et Bluffer’s Park. En somme, si vous désirez explorer ces quatre parcs, il s’agit d’une courte randonnée de plus ou moins cinq kilomètres.

À mon arrivée à Cudia Park, j’ai immédiatement remarqué les petites fleurs sauvages d’un jaune vif qui dominaient le petit sentier aux abords des falaises verdoyantes.

Toutefois, c’est clairement à Cathedral Bluffs Park que vous aurez la plus belle vue sur le lac Ontario. En effet, la vue y est imprenable. Si le but ultime de votre aventure à Scarborough Bluffs est la photographie, c’est le parc que vous devez prioriser.

À Scarborough Bluffs Park, vous pourrez profiter de la plage et contempler la marina. Le lac Ontario y est à son meilleur! Le sable blanc, les eaux claires et les fortes vagues vous donneront l’impression d’un voyage dans le Sud.

Source de l’image: Jessica Douglas Photography

La ville de Scarborough est une ville aux nombreux attraits et se trouve en périphérie de la métropole de Toronto. Vous ne manquerez pas d’idées au sujet des activités à réaliser durant votre séjour. Sans oublier que vous pourrez ajouter des destinations telles que Sandbanks, Cobourg ou Port Hope à votre itinéraire, sans pour autant le prolonger.