Si tu oublies quelque chose à la maison, on va se le dire, il est peu un difficile de te le procurer une fois à 37 000 pieds dans les airs. Alors, je te présente ici une liste d’articles, qui selon moi, sont essentiels pour un vol en avion.

1. Le stylo

Que ce soit pour écrire tes pensées, faire des mots croisés ou encore remplir les formulaires de déclarations obligatoires, tu auras besoin d’un stylo à un moment ou un autre durant ton vol. De plus, tu peux te faire ami en le prêtant à quelqu’un qui l’a oublié !

2. Les écouteurs

Bien que vos écouteurs peuvent vous être grandement utiles pour écouter votre musique ou pour regarder un film, vous apprécierez sa fonction antibruit. En effet, ils peuvent être très commodes si vous êtes plus ou moins habile, comme moi, à utiliser des bouchons.

3. Le fil USB

Y a-t-il quelque chose de pire que de ne plus avoir de batteries dans son téléphone cellulaire, iPod ou tablette pendant un long vol? Avec ce petit fil USB tu trouveras, sans doute, un moyen de recharger tes appareils sur n’importe quelle compagnie aérienne que tu prendras.

Le Carnet Voyage

4. La bouteille d’eau

L’air d’avion étant très sec, il est donc très important de s’hydrater tout au long du vol. Si tu ne veux pas être la personne qui demande trois boissons lors du service de bar ou qui appel un agent de bord à toutes les cinq minutes pour avoir un verre d’eau, je te conseille d’apporter une bouteille d’eau vide avec toi que tu pourras remplir une fois passer la sécurité et même une fois en vol.

5. L’appareil photo

malgré qu’une selfie avec ton voisin peut te faire un éventuellement beau souvenir, je te suggère ici d’apporter ta caméra à bord de l’avion pour photographier les paysages époustouflants que tu vas découvrir. Que ce soit un coucher de soleil, des montagnes ou bien des aurores boréales, il y aura certainement quelque chose qui t’épatera à 37 000 pieds du sol.

6. Le rafraîchisseur d’haleine

Tu as beau ne pas avoir dormi une nuit complète, mais, crois-moi, l’haleine matinale est fidèle au poste. Brosse à dents avec tube de pâte à dent (moins de 30 ml), vaporisateur mentholé, rince-bouche ou le classique chewing-gum, ne te fera aucun tord, pour que ton voisin et ton agent de bord t’apprécient davantage !

7. Les bas de laine

Tu as sans doute déjà constaté qu’il fait beaucoup plus froid lorsqu’on se retrouve à 37 000 pieds dans les airs. Les bas de laine, en plus de te réchauffer, t’apporteront un confort beaucoup plus agréable que tes chaussures. De plus, les bas de laine sont très appréciés, si tu as des problèmes de rétention d’eau en vol.

8. Le kitparfait

Ce que j’entends par ce fameux kit, c’est celui où l’on retrouve un masque (loup), un oreiller gonflable et une couverture. Le kit  t’assura un confort pour ton sommeil. Ces articles peuvent également t’être fort utiles lors de ton voyage, surtout si tu voyages dans des auberges de jeunesse où le sommeil n’est pas toujours facile.

9. Les collations

Si tu es comme moi et tu aimes grignoter à temps perdu, je te conseille fortement de t’apporter quelques collations avec toi. Puis, comme tu ne décides pas de l’heure des repas en vol (malheureusement!), rien de mieux que d’avoir quelque chose à porter de la main quand ton estomac te cri famine ! Mes incontournables : noix, fruits déshydratés, barres protéinées et beef jerky !

Collations Voyage

10. Les activités

Si tu fais partie de la catégorie des gens qui ne sont pas capables de dormir en avion, voici une petite liste de choses faciles à transporter qui pourront t’occuper pour quelques heures.

– Lecture (magasines, livres, ebook…)

– Cahier à colorier

– Dés (YUM, Yahtzee, 10 000…)

– Applications sur téléphone intelligent (Backgammon, 1010! et Candy Crush)

BONUS !

Mon bonus n’est pas ici un indispensable, mais bien une petite gâterie que j’aime… Je te présente le Carry-On Cocktail Kit. Ce petit kit contient toutes les choses nécessaires pour te concocter deux boissons old fashionned. Il ne te reste plus qu’à commander une mini bouteille de bourbon à l’agent de bord et le tour est joué!

 

Source de l'image: Indigo Books & Music Inc.

Source de l’image: Indigo Books & Music Inc.

Tu pourras le retrouver en ligne ou dans les magasins Indigo.

Cheers!

Voilà ! J’espère que je n’oublie rien ! Si tu as toi aussi des indispensables qui ne se retrouvent pas dans ma liste, fais-m’en part et peut-être que je les rajouterai pour mon prochain voyage!