Dans le cadre de mon travail, j’ai eu la chance d’aller quelques fois à Paris pendant le dernier mois. J’étais très emballée lorsque j’ai appris la nouvelle puisque je n’étais jamais allée en France auparavant. J’avais si hâte de découvrir cette magnifique ville dont j’avais tant entendu parler. Évidemment, on pouvait retrouver sur ma to do list : aller voir la tour Eiffel, manger des macarons de chez La Durée, acheter une baguette de pain avec des fromages, et toutes les autres attractions touristiques classiques parisiennes.

Cependant, aujourd’hui j’avais envie de vous faire connaître un peu plus que les classiques à voir ou à faire à Paris. Durant mes quelques brefs, mais merveilleux séjours, je me suis pas mal promenée avec mes collègues de travail afin de découvrir la ville, ainsi que les nombreux commerces qui s’y trouvent. Je vous partage donc mes cinq coups de cœur parmi les restaurants et cafés que j’ai eu la chance de découvrir.

Rosa Bonheur sur Seine
Port des Invalides, Quai d’Orsay, 75007, Paris

Après une belle journée ensoleillée à se promener au bord de la Seine, il n’y a rien de meilleur qu’une bonne pizza au four à bois. D’un côté de la barge se trouve la partie restaurant et de l’autre côté on retrouve une grande terrasse avec un four à pizza. Nous avons mangé à l’extérieur, donc je ne pourrais pas donner mon opinion sur le restaurant intérieur. Toutefois, nous y sommes entrés quelques minutes, et je peux dire qu’il y avait beaucoup d’ambiance! Pour ce qui est du service à l’extérieur, j’ai adoré. Les pizzas sont faites et enfournées devant nous par deux cuisiniers italiens. Elles nous sont servies encore chaudes et sont tout à fait délicieuses. De plus, nous avions une vue sur la Seine et le pont Alexandre III, alors il ne manquait absolument rien pour être heureux!

Le Carnet Voyage Paris

Source de l’image: Deedee Paris

Boulangerie La Griotte
55 Boulevard Gouvion Saint Cyr, 75017, Paris, France

Il faut avouer qu’en France toutes les boulangeries sont excellentes et offrent une très grande variété de desserts, mais j’ai tout de même eu un grand coup de cœur pour celle-ci. En fait, je dois vous avouer que j’y allais toutes les fois que j’étais à Paris, et parfois même deux fois par jour. Non, je ne blague pas. Je ne pouvais pas résister. Le matin pour déjeuner, j’achetais ma chocolatine. Elle était bien entendu toujours chaude et fraîchement cuite. Puis, j’y retournais vers l’heure du dîner pour acheter mon sandwich afin de me redonner des forces pour aller me balader à travers la ville. Des dizaines de sandwichs différents s’offraient à moi à chaque fois et ils avaient l’air tous aussi bons les uns que les autres. Ah, et sans oublier toutes les pâtisseries! Le personnel était aussi très sympathique et ils nous reconnaissaient toujours, mes collègues et moi. C’est vraiment une petite boulangerie qui gagne à être découverte.

Le Brasier
58 avenue des Ternes, 75017, Paris, France

Quoi demander mieux que de la viande, des charcuteries, du pain et du fromage à profusion? À mes yeux, ce restaurant est vraiment un incontournable. On nous offrait la possibilité de choisir entre certaines fondues et raclettes. J’ai choisi une raclette, car je ne pouvais absolument pas y résister. Les plaques chauffantes se trouvaient directement sur les tables, donc nous avions le contrôle sur ce que nous concoctions. En plus des viandes, du pain et du fromage, notre assiette offrait plusieurs sauces, une pomme de terre au four et des marinades. Tout le nécessaire pour un bon repas entre amis ou amoureux se trouvait sur la table.

Au rendez-vous des amis
10 rue Sainte-Crois de la Bretonnerie, 75004, Paris, France

Nous avons choisi d’aller à ce restaurant à la dernière minute, et laissez-moi vous dire que nous ne l’avons pas regretté une seconde. La nourriture était excellente, et tout le monde autour de la table a été très satisfait de son repas. Le restaurant est situé dans un quartier qui n’est pas touristique, alors il a été intéressant de pouvoir s’intégrer à la culture française. Les serveurs étaient très amicaux, ce qui rendait l’expérience encore plus agréable. Rien de plus à ajouter que ce restaurant est parfait pour passer une belle soirée avec une bonne bouffe et quelques verres.

Le Carnet Voyage

Source de l’image: Pariste.net

Une Glace à Paris
15 rue Sainte-Crois de la Bretonnerie, 75004, Paris, France

Après un délicieux repas au restaurant mentionné précédemment, nous avons eu l’envie d’un petit dessert. Nous nous sommes alors dirigés vers ce glacier qui se situait tout près. Ça a été un coup de foudre! Les gens étaient tellement accueillants et souriants. Entre deux blagues au sujet de notre accent québécois, ils nous faisaient goûter à leurs différentes sortes de crèmes et de yogourts glacés maison. Nous leur avons appris quelques-unes de nos expressions québécoises et ils ont fait de même. Le glacier offrait une variété de saveurs très intéressantes, autant des plus simples que des plus extravagantes. Elles étaient toutes du bonheur pour les papilles gustatives. Bref, cette découverte a très bien su conclure notre repas.

J’espère vous avoir fait découvert de nouveaux restaurants à Paris et que vous les aimerez tout autant que moi!