À quelques heures seulement de l’île de Montréal, l’État du Vermont est ta prochaine destination vacances pour profiter des sports d’hiver pendant la saison hivernale 2016-2017. Depuis qu’ils ont lancé leur saison de ski il y a quelques semaines à Montréal, plusieurs stations de ski du Vermont vous attendent pour profiter leurs différentes activités à travers leur surface montagneuse.  

1. Mad River Glan

Cette station de ski, située au centre de l’État du Vermont, propose à ses visiteurs des pistes de ski qui sauront plaire à plus d’un skieur. En effet, la montagne offre des terrains diversifiés qui permettront aux petits, comme aux grands de relever des défis de taille. Idéale pour un séjour en famille, Mad River Glan détient plusieurs caractéristiques propres à son histoire et la nature qui l’entoure. Prenez note également que le port de la planche à neige sur les pistes est interdit.

2. Smugglers’ Notch Resort

Le calendrier de Smugglers’ Notch Resort ne manque pas d’activités familiales. En effet, cette station de ski a été votée la montagne «#1 Kid-Friendly Resort in the East» pendant l’hiver 2014-2015 par les lecteurs du «SKI Magazine». De plus, Smugglers’ Notch Resort propose aux jeunes enfants dès l’âge de deux ans et demi des programmes de glisse innovateurs. En plus de ses nombreuses activités, la station offre à ses visiteurs trois montagnes qui offrent, que vous le croyiez ou non, une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal.

Le Carnet Voyage; Powder Magazine

Source de l’image: Pentaphoto/Marco Travati/U.S. Ski Team via Powder Magazine

3. Killington Montain Resort

Située tout près de la ville de Montpelier, et regroupant six montagnes avec 155 pistes, 22 remonte-pentes, dont deux gondoles, la montagne se démarque grâce à ses 3000 acres de terrain skiable. De plusKillington Montain Resort accueillera cette année le Audi Fis Ski World Cup sur ses pentes pendant la fin de semaine de l’Action de grâce américaine. Le dernier évènement de ce type est le premier depuis 25 ans sur la côte Est américaine!

4. Stowe Montain Resort

Avec ses 116 pistes de ski et ses 13 remonte-pentes, la station de ski propose à ses visiteurs une grande diversité de terrain pour les skieurs débutants à experts. Située au nord de l’État du Vermont, cette montagne propose également à ses skieurs à séjour au Stowe Mountain Lodge, qui a déjà été reconnu pour être le meilleur et le plus luxueux hébergement du monde.

Ski Vermont Stowe

Stowe Mountain Resorts                                                                       Source de l’image: www.skivermont.com

5. Jay Peak

Situé à la frontière entre le Canada et les États-Unis, Jay Peak reste un grand classique de l’État du Vermont pour les Québécois. Non seulement de la montagne propose à ses visiteurs 78 pistes, autant pour les débutants comme pour les experts, mais elle propose aussi un parc aquatique intérieur. Ses multiples logements situés au pied montagne et sur la montagne, vous permettent d’avoir accès facilement aux pistes lors de votre séjour.

Ces montagnes ne sont que quelques exemples de stations de ski que vous pourrez retrouver dans le décor majestueux du Vermont. Pour en connaître davantage sur les attraits touristiques et les stations de ski de cette région américaine, visitez le site de Tourisme Vermont. 

Sur ce, bonne saison sur les pistes!