Oh oui, Paris, mon premier amour de voyage. Mon premier crush, mon premier «amant européen», mon premier béguin pour un pays et mon premier départ. Oh oui, Paris…

Paris, c’est beau, c’est fashion, ça goûte bon. À Paris, tu te promènes dans les rues et tu te sens plus cool, plus grande, plus forte, plus belle, plus sûre et plus fière. À Paris, la vibe est ensorcelante. Marcher de la Gare du Nord jusqu’au Musée du Louvre à une chaleur accablante, c’est l’fun! Même le petit kiosque de Kebab au coin de la rue goûtait meilleur! Manger trop de macarons chez Ladurée, ça, c’est encore plus l’fun (ben oui! Même à sac à dos il faut bien se permettre quelques petites gâteries).

Paris, c’est se faire des copines extraordinaires rencontrées dans la meilleure auberge qui soit et partir à la découverte de cette capitale française. En fait, si j’ai bien un conseil à vous donner pour votre prochaine visite à Paris, c’est de résider à l’auberge St-Christopher’s Inn Gare du Nord puisque c’est le meilleur logis pour profiter de la capital à son maximum. Paris, c’est aussi boire du vin à seulement deux euros au pied de Sacré-Cœur ou encore mieux, au pied de la Tour Eiffel qui, le soir venu, est tout illuminée! Il n’y avait rien qui me faisait plus plaisir que de me retrouver assise au pied de la Tour Eiffel, tout en couleur, et ce en soirée, à boire une bouteille de vin avec mes copines afin de partager un camembert et une baguette de pain!

Source de l'image: Camille Lefebvre

Source de l’image: Camille Lefebvre

Dans la région de Paris, j’ai aussi découvert le Château de Versailles. D’accord, mais wow! Si tu vas à Paris et que tu ne vas pas visiter le Château de Versailles et ses jardins, tu manques clairement quelque chose (je te dis ça juste au cas où). À Paris, c’est aussi le Musée du Louvre, ses trésors et sa fameuse Joconde du célèbre De Vinci.

C’est la beauté de ses infrastructures; les rues, les immeubles, les petits balcons, les Parisiens et le sentiment que la ville te fait vivre. Moi, Paris et ses environs, j’en suis tombée amoureuse. Je suis tombée amoureuse de tout ce qu’elle avait à me faire voir, de la Tour Eiffel, en passant par le Château de Versailles jusqu’à la Seine et Notre Dame de Paris. J’ai adoré le fait de voir, de mes yeux vrais et avec mon cœur, tout ce que je rêvais de voir un jour. Qui n’a jamais rêvé de se retrouver dans l’immensité de la beauté de Paris? En tout cas, moi, j’y rêvais depuis tellement d’années et j’étais si heureuse d’enfin y être!

À Paris, je profitais du moment présent assise au bar de l’auberge: moi, la Québécoise, avec un Sud-Africain, une Japonaise, un Marocain, un Allemand et une Australienne. C’est ce qui me fascinait le plus avec ma belle Paris; c’est qu’elle avait réussi à réunir tant de cultures à une même table, à un seul même endroit. Ce qui me plaisait le plus avec cette ville, c’était toutes ces personnes qui revenaient à Paris pour la deuxième, quatrième ou même sixième fois parce qu’à Paris, c’était différent d’ailleurs. Là bas, on peut la voir 25 fois, la Tour Eiffel, sans se tanner, on peut s’y promener trois fois au Jardin du Luxembourg et encore le voir d’un nouvel œil.

Mon life goal  depuis des années, c’est d’y déménager. C’est de vivre dans un petit appartement tout mimi, à Paris et d’y élever mes petits Parisiens.

Source de l'image: Camille Lefebvre

Source de l’image: Camille Lefebvre

Prochaine destination : Bordeaux! Ne manque pas le prochain article pour en savoir un peu plus sur mes aventures!