L’Espagne est l’une des destinations les plus prisées par les Européens pour sa douceur de vivre et son architecture incontournable. À seulement deux heures de Paris, une fin de semaine suffit pour découvrir l’une de ses villes.

Et croyez-moi, moi qui suis une amoureuse de l’Espagne, vous aurez le choix! Je vous ai fait une sélection de mes villes espagnoles préférées qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie!

 

Barcelone

L'Espagne en 3 villes incontournables

Source de l’image : elodielepape.com

D’abord, si vous n’avez jamais vu le film « L’Auberge Espagnole » courez le louer! Vous aurez déjà une belle idée de ce qu’est la capitale catalane! Pour les autres, vous rêvez sûrement déjà d’acheter un billet d’avion pour rejoindre Romain Duris et vous promener sur la célèbre Rambla! Barcelone, c’est la ville de l’architecte Antoni Gaudi. Son emblème: la Sagrada Familia, une cathédrale unique aux multiples clochers et dont la construction, commencée en 1882, n’est toujours pas terminée. Cela vous donne une idée du personnage qui inspire encore les habitants de cette ville splendide.

barcelone-elodielepape-1

Source de l’image : elodielepape.com

Lorsqu’on visite le parc Güell, qui surplombe la ville, on comprend encore plus l’état d’esprit de l’artiste et architecte. Si vous connaissez bien l’histoire de Hansel et Grëtel, la maison du parc, au bas des escaliers, vous fera penser à celle faite en pain d’épices du récit! Les mosaïques qui tapissent les bancs et la crypte sont tout aussi fascinantes. En effet, le parc Güell est un musée à ciel ouvert. Pour les «plageux», Barcelone possède aussi un front de mer de quatre kilomètres, avec bars et restaurants. De quoi s’adonner au farniente.

Barcelone, c’est ça. Une originalité qu’on ne trouve nulle part ailleurs, une surprise à chaque coin de rue!

 

Madrid

source : www.housinginmadrid.com

Source de l’image : www.housinginmadrid.com

Ensuite, je ne vous apprendrai pas que Madrid est la capitale espagnole. Comme toutes les grandes villes européennes, elle a été bâtie au pied d’un cours d’eau: le Rio Manazanares. La promenade le long de la rivière permet d’admirer des sites importants comme la Cathédrale et le Palais Royal. La Puerta del Sol sera le point de départ de toutes vos balades puisque c’est le kilomètre zéro. En effet, c’est à partir de ce point que sont comptabilisées les distances avec le reste de la ville, mais aussi de l’Espagne. Il est possible de comparer ce lieu à la Place de la République de Paris, lieu de rassemblements des manifestations. À deux pas de ce site, vous devrez faire un passage obligatoire par la Plaza Mayor: avec ses façades de fer forgé et ses couleurs flamboyantes, c’est une des plus célèbres et des plus jolies places de l’Espagne. Si vous aimez New York, vous aimerez la Gran Via. C’est le Broadway espagnol et la vie s’y anime à n’importe quelle heure de la journée! Pour les amoureux d’arts, le musée du Prado est leMusée du Louvre espagnol. Vous y admirerez des toiles de Miro, Raphaël, Rembrandt et plus encore. La capitale espagnole n’a rien à envier à ses voisines européennes!

Source : www.toledosistercities.org

Tolède – Source de l’image : www.toledosistercities.org

Pour les aventuriers confirmés: descendez au sud de Madrid, direction Tolède, la ville fortifiée de Don Quichotte de la Mancha et ses moulins!

 

Séville

seville-elodielepape-2

Source de l’image : elodielepape.com

Sinon, pour visiter Séville, trois jours sont nécessaires. Les transports en commun dans la vieille ville sont presque inexistants, puisque les ruelles sont très étroites et seules des mobylettes peuvent circuler à certains endroits. Vous devrez donc compter sur vos pieds pour déambuler dans les rues de la ville. Toutefois, c’est bien ce qui fait le charme de Séville, un labyrinthe où il vous faudra un bon sens de l’orientation, puisque c’est l’antipode des villes américaines rectilignes! Les femmes se parlent d’une fenêtre à l’autre, les vêtements sèchent en travers des ruelles, les bâtiments sont de couleurs rouges, jaunes et orange.

seville-elodielepape

Source de l’image : elodielepape.com

Le quartier historique est bien sûr LA chose à voir à Séville. La Giralda, ancien minaret construit au XIIe siècle, est l’un des monuments les plus connus de Séville et il vous permettra d’admirer une vue incroyable! Quant à sa cour, elle vous enivrera avec ses magnifiques orangers. Ouverte tous les jours, comptez 9 euros pour la visiter. Vous gagnerez également à découvrir la Plaza de Toros ainsi que la Place d’Espagne. Construite en demi-cercle, cette dernière est de style renaissance et est sans doute le plus bel endroit à visiter à Séville. Le Guadalquivir, qui traverse la ville, vous rafraîchira, car en Espagne le mercure peut monter très vite!

Pour les aventuriers confirmés: si vous souhaitez faire un roadtrip en Andalousie, je vous conseille le trio Séville, Cordoue et Grenade qui sont des trésors architecturaux!

 

Et vous, quelle est votre ville préférée en Espagne?