Les Hamptons sont à New York ce que Cape Cod est à Boston : un endroit calme et reposant, des plages interminables, de superbes maisons de bois et la mer à perte de vue. Avec la longue fin de semaine de l’Action de grâce qui arrive à grands pas, Cape Cod est l’endroit idéal à découvrir.  À quelque six heures de route, pas besoin de billets d’avion pour se sentir dépaysés. De plus, tu y trouveras de jolies boutiques où y trouver des souvenirs à rapporter, en plus d’avoir la chance d’essayer de super restaurants pour les amateurs de poissons et fruits de mer!

Le Carnet Voyage

Source d’image: The Wily Hound

         

 

Arrivée à Hyannis  

Hyannis est une petite ville portuaire rendue célèbre grâce aux Kennedy qui y avaient leur maison d’été. On commence donc la journée avec une visite au John F. Kennedy Museum. N’oublie pas ta carte étudiante puisqu’elle te permettra d’économiser sur le prix d’entrée! On continue avec une marche le long de la Main Street au look typique de la Nouvelle-Angleterre; on y trouve du fish and chips, des édifices en briques, et plusieurs boutiques offrant des items de style marinière pour ton look ou bien pour décorer ton chez toi.

Le Carnet Voyage

Source de l’image: Frédérique Lefort

On peut ensuite profiter de l’une des nombreuses plages de Hyannis. Bien que le mois d’octobre risque d’être frisquet, en s’équipant d’un chandail chaud, on peut admirer les voiliers bien confortablement assis sur le sable. On termine la soirée dans un restaurant tout près du port où on profite de la musique live et de homards frais.

L’île de Nantucket

Nantucket, l’une des îles principales de Cape Cod, est à une heure de ferry de Hyannis. L’île étant plutôt petite et les espaces de stationnement limités, il est conseillé de laisser sa voiture dans un parking payant près du port de Hyannis. Sur l’île se trouvent de nombreux kiosques où louer des vélos ; le moyen de transportation idéal pour se déplacer sur Nantucket. En effet, des pistes cyclables font le tour de l’île et permettent alors de découvrir tous les paysages qu’elle offre. Pour en voir beaucoup plus, il est également possible de faire un tour guidé de quelques heures. Au moyen d’un autobus, ce tour permet de visiter la plus vieille maison de l’île, les demeures les plus dispendieuses (semble-t-il que 13 milliardaires habitent sur Nantucket), ainsi que les infrastructures accommodant les quelques milliers d’habitants qui y demeurent toute l’année. Enfin, pour profiter de l’île comme il se doit, je te conseille de faire le tour des boutiques tout près du port et de boire un verre dans un pub.

Coquillage Le Carnet Voyage

Source de l’image: Frédérique Lefort

Fait intéressant : dans le film « In the Heart of the Sea », adaptation cinématographique du livre de Nathaniel Philbrick et mettant en vedette Chris Hemsworth, le baleinier Essex quitte l’île de Nantucket pour, par la suite, être attaqué par un grand cachalot (celui qui a inspiré Moby Dick).

Provincetown

La ville de Provincetown, située tout au bout de Cape Cod, est à ne pas manquer. Cette destination très populaire auprès des artistes et de la communauté homosexuelle est reconnue pour ses galeries d’art, ses restaurants au bord de la mer, ses cabarets et ses nightclubs. Il est conseillé d’aller jeter un œil à la Race Point Beach et d’aller observer le fort situé tout près de la mer. Également à ne pas manquer : la Commercial Street! En effet, les gens costumés en différents personnages donnent à ce lieu des allures festives. Encore une fois, tu y trouveras petites boutiques (idéales si le chandail I Heart Cape Cod n’a pas encore été acheté).

Le Carnet Voyage

Source de l’image: Frédérique Lefort

Pour profiter au maximum du long week-end de l’Action de grâce, il est essentiel de bien planifier le périple. Tu auras donc besoin d’un atlas ou d’un GPS, et de faire la réservation d’auberges (moins dispendieuses que les hôtels) et de traversiers. De plus, il sera nécessaire d’apporter un chandail chaud dans tes valises, et ce avec ton passeport en main !