Le bruit de la ville me parait alors si loin alors que je viens tout juste de la quitter il y a seulement quelques heures. Le crépitement de l’eau sur le quai me fait sourire et le cri des huards, qui glissent sur le lac un peu plus loin à l’horizon, me rappelle les étés de mon enfance. En effet, déjà toute petite ma famille m’ont fait connaître la nature et ses bienfaits.

Aujourd’hui, je ne peux penser vivre sans pouvoir respirer l’air pur de la nature et voir les branches danser sous les vents frais. Les bienfaits de la nature sont si surprenants que je me surprends à somnoler, étendue sur le quai, sous le soleil chaud d’août. Je te propose donc cinq activités pour  profiter et relaxer pendant les dernières journées de chaleur de l’été.

La randonnée

Non seulement la randonnée pédestre te permettra de voir du paysage, mais elle pourra également te permettre de te dégourdir les jambes pendant tes vacances. Toutefois, si tu quittes en forêt, assure-toi de bien connaître les lieux, ou encore bien t’informer sur les sentiers pédestres que tu empruntes. De plus, n’oublie pas le nécessaire pour garder la forme pendant ton activité physique, comme le chasse-moustique, des collations et une grande bouteille d’eau pour te tenir hydraté.

Le soleil

Prendre du soleil pourra te faire le plus grand bien et te permettra de profiter de tes vacances comme il se doit.  Tu pourras récupérer toutes la vitamine D, provenant du soleil et dont tu ne peux pas profiter pendant tes longues journées enfermées au bureau. Néanmoins, n’oublie pas tes lunettes fumées et ton écran solaire (minimum FPS15) pour aller t’allonger sous le soleil en toute sécurité.

La baignade 

Contrairement à certaines personnes, j’ai toujours aimé l’eau. En fait, je crois franchement que l’eau est un élément de la nature incontournable pour se détendre. En plus de te rafraîchir, l’eau te permettra de faire des exercices en évidant de grands d’impacts sur les articulations du corps. Une baignade fera travailler tous tes muscles,et ce, avec douceur.

 

Activités en nature

Le yoga

En plus d’augmenter la force de ton corps et ta souplesse, le yoga procure plusieurs  bienfaits qui combattront ton stress, ton anxiété et plusieurs autres effets associés à l’insomnie et la dépression. Le yoga te permettra également d’améliorer tes fonctions respiratoires, ta circulation sanguine et ton système digestif. Alors quoi de mieux que de prendre quelques minutes dans ta journée pour trouver ton équilibre, autant mental que physique, juste avant la rentrée des classes.

Les sports nautiques

Profite des derniers moments de chaleur en effectuant des sports nautiques ou bien en naviguant tranquillement sur un lac ou une rivière. Que ce soit en kayak, en SUP ou bien en canoë, la nature t’offrira quelques moments de repos pour profiter de l’air frais qu’elle propose.

En espérant avoir pu t’inspirer pour ton prochain voyage en plein air pour profiter des dernières journées d’été, bonne détente!