Le Nicaragua est une destination de plus en plus populaire. Étant allée il n’y a pas très longtemps, il y a beaucoup de mes amis qui me demandaient des conseils à propos des activités à y faire. Voici donc mes trois coups de coeur de ce magnifique pays.

Île d’Ometepe

Cette île est tout simplement géniale. C’est à cet endroit qu’on peut y retrouver deux volcans entourés d’eau non salée. Je te conseille de loger du côté Moyogalpa, puisqu’il est mieux adapté pour les touristes. Pour ne rien manquer sur l’île d’Ometepe, tu dois absolument te louer un scooter ou un VTT pour une durée de quelques jours et faire le tour de l’île. Afin de mieux apprécier la beauté d’Ometepe, je te propose quelques arrêts incontournables.

Charco Verde est un parc national où tu pourras y voir des animaux tels que des singes et des oiseaux rares. Aussi, il y a une petite plage privée (Playa Bacon) où tu pourras te rafraîchir tout en admirant le volcan Concepción.

Ojo de Agua est une grande piscine naturelle où le tout a été aménagé pour simplement relaxer. Il y a à ta disposition une corde à Tarzan, une mini slackline, un filet de volley-ball ainsi que des noix de coco fraîches.

Également, la cascade de San Ramón est un incontournable sur l’île. C’est une très belle randonnée d’environ 5km, mais je te suggère de te garder une journée dédiée uniquement à celle-ci afin de ne pas être trop pressée dans le temps.

Finalement, si tu veux voir l’un des plus beaux couchers de soleil, rends-toi à la plage Punta Jesús Maria. Va complètement à la pointe de l’île et tu verras que c’est tout simplement magnifique.

 

Source : Marie Elaine Faubert Dufort

Source de l’image: Marie Elaine Faubert Dufort

thumb_IMG_1455_1024

Source de l’image: Marie Elaine Faubert Dufort

Source : Marie Elaine Faubert Dufort

Source de l’image: Marie Elaine Faubert Dufort

León

Je suis certaine que tu as déjà une petite idée de l’activité que je vais aborder en lien avec cette ville. Le fameux volcano boarding! C’est bien à León que tu peux entreprendre une descente extrême en luge d’un volcan encore actif. Je te suggère de réserver ton activité avec The Big Foot Hostel puisque leur forfait comprend une camisole, le transport, une collation, une bière, un mojito ainsi que du plaisir garanti.

C’est à un peu plus de 35 degrés Celsius, soleil tapant que tu commences l’ascension du volcan Cerro Negro. Après environ une heure de marche en fil indienne en tenant chacun sa luge de bois, tu es arrivé au point de départ de ta descente. Tu enfiles ta belle combinaison orange, tu apposes tes lunettes de scientifique sur tes yeux et tu es enfin prêt à attaquer la glissade. Je te conseille fortement d’y aller de façon sécuritaire. Il n’y a aucune protection et les accidents ne se font pas rares durant cette activité. Juste pour te dire qu’il y en a des plus fous que d’autres. Le record ultime de vitesse est 95 km/h alors que la mienne a été de 30 km/h et j’en étais totalement fière!

Source : Marie Elaine Faubert Dufort

Source de l’image: Marie Elaine Faubert Dufort

Somoto

Le canyon de Somoto est situé au nord du Nicaragua, près des frontières du Honduras. L’activité que je te propose est un mélange parfait entre la randonnée et la baignade. Il y a deux types de parcours, soit le long, qui dure environ 4h, ainsi que le plus court, d’une durée approximative de 2h30. Tu peux loger chez Henri Soriano, un gentil Nicaraguayen qui loue des chambres situées à l’entrée du canyon. C’est alors vêtu de ton costume de bain ainsi qu’une veste de sauvetage que tu te promènes à travers le canyon tout en sautant en bas de rocheuses. Il y en a de toutes de hauteurs: allant de 3 mètres à 20 mètres. Parfois, tu as simplement à faire l’étoile de mer et le courant de l’eau te transporte. Tu vas voir cette activité est remplie d’adrénaline!

 

Source : Marie Elaine Faubert Dufort

Source de l’image: Marie Elaine Faubert Dufort

 

Ces activités ne sont que quelques-unes disponibles dans ce magnifique pays d’Amérique centrale. Sur ce, j’espère que tu profiteras de chaque moment d’exploration et d’aventure que t’offrira le Nicaragua!