Quand on pense au Maroc, on s’imagine souvent les dunes de sable interminables du grand désert du Sahara. Or, ce petit pays du nord de l’Afrique a beaucoup plus à offrir, qu’un seul et unique paysage, en passant par des plages magnifiques au sud, jusqu’aux chaînes de montagnes au nord. Voici 5 villes à visiter absolument lors de votre prochain voyage dans ce royaume si vous voulez vous émerveiller devant des paysages variés.

 

Marrakech

Daniela Amyot: Le Carnet Voyage

Source de l’image: Daniela Amyot

Bien entendu, une visite à Marrakech est obligatoire pour un voyage réussi au Maroc. En effet, cette ville surnommée la ville rouge du à la couleur dont les bâtiments sont peints est tellement pleine de vie qu’il est impossible de s’y ennuyer. Commencez d’abord par vous promener autour de la place Jemaa El-Fna afin de vous imprégner de l’énergie de la ville puis entrez à l’intérieur de ses remparts et perdez-vous dans ses chemins étroits et ses commerces où vous pourrez vous procurer de magnifiques céramiques marocaines ou encore des produits en cuir travaillés à la main. Finalement, terminez votre visite par le Jardin Majorelle et émerveillez-vous devant ses couleurs éclatantes et sa collection de cactus importée des quatre coins du monde.

 

Fès

Daniela Amyot: Le Carnet Voyage

Source de l’image: Daniela Amyot

Si vous recherchez un endroit qui a conservé la culture et le caractère typique des anciennes villes marocaines, Fès est définitivement celui qu’il vous faut visiter. En effet, cet endroit fait partie des villes les plus anciennes du continent africain et on s’en rend rapidement compte lorsqu’on se promène dans les chemins sinueux et bondés de sa gigantesque médina. Par contre, soyez prudents! Il est très difficile de s’y repérer et certains locaux profitent de cette occasion pour vous montrer le chemin en échange d’une somme d’argent. Une fois que vous aurez retrouvé votre chemin, n’oubliez surtout pas de prendre le temps de goûter à la cuisine reconnue comme étant l’un des meilleure du pays!

 

Chefchaouene

Daniela Amyot: Le Carnet Voyage

Source de l’image: Daniela Amyot

Chefchaouene est un endroit unique où chaque maison et chaque coin de rue est digne d’une oeuvre d’art. Cette ville bleue facile d’accès en bus à partir de Fès est petite certes, mais elle a tout de même beaucoup à offrir. D’abord, perdez-vous dans le labyrinthe de sa médina et émerveillez vous devant chaque porte, chaque commerce et chaque restaurant. Ce qui rend Chefchaouene d’autan plus attrayante, sont les montagnes qui l’entourent et qui donnent l’impression que la ville est perdue au milieu de nulle part. De plus, pour les amateurs de randonnée, prenez le chemin des fabuleuses cascades d’Akchour, un village à 30km de Chefchaouene qui est très peu visité par les touristes.

 

Essaouira

Source de l'image: www.kitemorocco.com

Source de l’image: www.kitemorocco.com

Essaouira est une destination très connue des voyageurs et particulièrement des surfeurs. C’est ici que vous verrez des plages à la hauteur des grandes stations balnéaires de partout autour du globe. C’est également ici que vous pourrez profiter de l’éternelle belle température, puis vous promener le long des plages de sable fin, et évidemment profiter des vagues dont tout le monde parle tant. Surtout, promenez-vous dans le port de la ville et visitez les monuments d’architecture portugaise qui différencie Essaouira de n’importe quelle autre ville du Maroc.

 

Merzouga

Maroc: Le Carnet Voyage

Source de l’image: welovebuzz.com

Dans cette ville, vous retrouverez le Maroc mentionné plus tôt, celui des dunes de sables interminables et des oasis que les locaux on si longtemps gardées secrètes! Fameuse pour ses safaris, cette ville vous permettra de partir à l’aventure à dos de chameau et passer la nuit sous le ciel étoilé qui a tant fait coulé d’encre dans littérature depuis des siècles et des siècles. Pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux, remplacez votre chameau par une moto et partez à tout allure vers l’horizon du grand Sahara pour très petite une somme d’argent!

C’est en explorant ces villes que vous aurez un avant goût des nombreux visages qui composent le Maroc. Néanmoins, plusieurs endroits de ce petit pays restent inexplorés ou demeurés secrets. Ce n’est qu’en partant à l’aventure que vour pourres les découvrir à votre tour!