Séville est l’une des destinations de choix pour tout voyageur qui désire découvrir les merveilles de l’Andalousie. En effet, cette vieille ville compte parmi les villes les plus visitées d’Espagne, et même d’Europe. Voici les cinq incontournables à visiter absolument lors de ta prochaine visite à Séville.

1- La plaza de España

Le Carnet Voyage: Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

Il suffit d’un simple regard pour s’émerveiller devant l’architecture impressionnante de la Plaza de España. Ce qui rend cet endroit tellement majestueux est d’abord sa taille impressionnante, puis son style architectural unique en son genre. Effectivement, sur le long de ses murs il est possible d’y retrouver une série de mosaïques colorées représentant chacune des provinces d’Espagne.

Pour les fans de Star Wars, sachez que la Plaza de España a fait partie des décors lors de l’épisode II!

2- La Cathédrale de Séville

Le Carnet Voyage par Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

Un voyage à Séville ne peut se faire sans visiter sa cathédrale qui est la fierté des Sévillais depuis des siècles. D’ailleurs, si tu es un adepte de l’architecture gothique, tu ne seras certainement pas déçu! À l’intérieur de la Cathédrale, tu trouveras le tombeau de nul autre que Christophe Colomb ainsi que des sculptures et peintures exceptionnelles. Attention, si tu veux visiter l’intérieur de la cathédrale, je te conseille fortement d’y aller très tôt le matin puisque les visiteurs commencent à faire la file plus de deux heures avant l’ouverture de ses portes!

3- Le Palais de San Telmo

Crédit: Daniela Amyot

Crédit: Daniela Amyot

En me promenant dans Séville sans aucune destination en tête, je suis arrivée face à face avec ce somptueux monument. Situé en plein cœur de la vieille ville, ce palais a été l’un de mes coups de cœur lors de ma visite à Séville. Pourquoi? Il suffit de jeter un coup d’œil à sa façade à l’architecture baroque pour tomber amoureux de ce bâtiment qui se démarque par sa couleur rose et ses grands piliers blancs. Bref, ce palais a été la plus grande surprise de mon séjour et sans doute la plus marquante!

4- Le fleuve Guadalquivir

Le Carnet Voyage par Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

Se promener le long du fleuve Gadalquivir est définitivement un incontournable lors d’une visite à Séville. Tu pourras t’arrêter à tout moment sur l’une des nombreuses terrasses qui longent ses rives et profiter du soleil. Arrête-toi quelques instants pour manger des tapas à deux euros, et ce, tout en dégustant un bonne coupe de vin! Pour les amateurs de kayak, vous avez trouvé l’endroit parfait pour pratiquer votre sport préféré!

5- Le quartier de Triana

Le Carnet Voyage par Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

Le quartier de Triana est un coin mythique de la ville de Séville. En effet, il est considéré comme étant le berceau du Flamenco, une danse traditionnelle qui est également une fierté des Espagnols. De plus, ce quartier est bien connu pour être unique: l’art y prend une grande importance et se manifeste à chaque coin de rue. Également, ses bâtiments se démarquent de ceux des autres barrios par leurs couleurs vives et éclatantes.

Bref, il est important de noter que ce top 5 n’est qu’un avant-goût de ce que Séville a à offrir. J’espère vous avoir aidé à organiser votre prochaine visite dans cette ville exceptionnelle de l’Espagne!