La nouvelle année est commencée depuis déjà 3 mois. Dès les premiers jours de l’année 2016, il y a quelques personnes qui ont fait une liste de résolutions. Par exemple, certains ont pris la décision de prendre plus de temps pour eux ou bien ils ont décidé de faire plus d’activités physiques. Ces résolutions sont plutôt des solutions que nous prenons pour améliorer notre vie de tous les jours. Toutefois, j’entends beaucoup de personnes me dirent « Ah! Je suis fatiguée, je suis stressée et j’ai besoin de repos. Je souhaiterais me reposer et voyager ».

J’ai donc trouvé la solution… Pourquoi ne pas voyager pour se détendre ? Le voyage peut être une opportunité non seulement pour s’amuser et faire la fête, mais aussi se reposer. Heureusement pour toi, il y a des lieux dans le monde qui se spécialisent dans la détente, le repos, la méditation et le sport.

Voici quelques destinations que vous pouvez visiter pour vous reposer et prendre soin de vous:

 

Costa Rica

Le Costa Rica est un pays ensoleillé où il est bon d’aller se reposer. Le Centre Asclepios offre un programme “anti-stress espace” qui comporte plusieurs activités pour réduire votre stress. Par exemple, le centre propose des séances de méditation, de tai-chi et de yoga. De plus, il y a des périodes de repos et des accès au sauna qui sont proposés aux vacanciers. Axé sur la diminution du stress, ce programme de traitements naturels, aide l’individu à retrouver son équilibre intérieur. Enfin, ce centre de bien-être offre plusieurs forfaits d’après les besoins de chacun des vacanciers.

 

Source de l'image: Asclepioscr

Source de l’image: Asclepioscr

 

Californie

Situé près de San Diego en Californie, le Rancho La Puerta est ma seconde destination pour faire le plein d’énergie. En effet, c’est un ranch où la détente est à l’honneur. Il y a plusieurs activités offertes pour profiter de votre séjour à son maximum. Que ce soient des cours de cuisine, des classes de relaxation, méditation ou des traitements au spa, vous trouverez certainement une activité qui vous plaira. Ce centre californien est un autre lieu où vous pouvez prendre soin de vous et d’améliorer votre bien-être.

Rancho La Puerta

Source de l’image: Rancho La Puerta

 

Sainte-Lucie

Finalement, situé dans les Caraïbes, plus précisément à Sainte-Lucie, The Body Holiday est l’endroit par excellence pour prendre un peu de repos. En effet, son slogan vous inspirera dès que vous visiterez leur site internet:  “Give us your body for a week and we’ll give you back your mind” – «Donnez-nous votre corps (anxiété, stress) et nous allons vous redonner votre esprit (calme et détendu)».

Une amie à moi a séjourné dans ce centre et elle a beaucoup aimé ses quelques jours de repos. En effet, lors de son retour, elle m’a expliqué combien elle avait adoré son expérience, et ce, en grande partie grâce au personnel attentionné. Aussi, n’ayant pas accès au wi-fi lorsqu’elle était à l’extérieur de sa chambre, elle eut alors la chance de se déconnecter totalement de toutes technologies lors de son séjour.

The Body Holiday est un centre de bien-être où tout est inclus. Que ce soient les repas ou bien les traitements au spa, tout est compris dans le prix de votre séjour. Également, il y a un espace pour les sportifs qui propose le volleyball, le yoga, le tai-chi et le Pilates aux vacanciers. Enfin, ce centre de bien-être permet de prendre du temps pour soi et de se reposer.

Source de l'image: Kuoni

Source de l’image: Kuoni

Peu importe votre destination, je vous souhaite une séjour relaxant et reposant. Bon voyage!