Tu es du genre sportif, relax ou plus party animal, et tu veux voyager quelque part où les plages sont à couper le souffle? Le Sri Lanka, ça te dit quelque chose? Cette petite île de l’océan Indien a définitivement la plage parfaite pour toi!

 

Pour les adeptes de surf

Crédit photo: Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

Pour toi, la plage idéale est un endroit où tu peux surfer? Si oui, Hikkaduwa est définitivement la plage que tu dois visiter! En effet, en plus d’offrir une eau turquoise et du sable fin, cette plage contient également des vagues qui en font un paradis pour les surfeurs. Encore mieux, tu pourras même louer une planche de surf directement sur la plage pour aussi peu que trois dollars par heure. Hikkaduwa est également un endroit parfait pour ceux qui désirent apprendre à pratiquer ce sport tellement populaire. Donc, si tout comme moi, tu es un débutant, tu pourras également suivre une leçon d’une heure dans l’une des dizaines d’écoles de surf qui s’y trouvent. Un dix dollars bien investi!

 

Pour ceux en quête de tranquillité

Crédit photo: Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

Si pour toi, la plage idéale est celle où tu peux siroter l’eau d’une noix de coco tout en lisant tranquillement un livre, c’est à Bentota que tu dois aller. En effet, cette plage semi-désertique est particulièrement aimée par les couples ou encore les familles en vacances. Puisqu’elle est à l’écart des endroits plus touristiques, Bentota est la place idéale pour profiter du soleil en toute tranquillité.

 

Pour les adeptes de Kitesurfing

Il est possible de faire du Kitsurfing au Sri Lanka

Source de l’image: Paris Match.com

Si tu es un adepte de Kitesurfing, je te conseille fortement de considérer le Sri Lanka comme prochaine destination voyage. En effet, le nord-ouest du pays est un endroit où les vents sont parfaits pour y pratiquer ce sport. C’est précisément à Kalpitiya que tu devras t’arrêter lors de ta prochaine aventure. Encore une fois, tu pourras te procurer tous les équipements nécessaires en location pour une très petite somme d’argent.

 

Pour les fêtards

Crédit photo: Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

Le meilleur endroit pour rencontrer des gens, locaux comme voyageurs, et faire la fête jusqu’aux petites heures du matin est une plage qui s’appelle Mirissa. Pour moi, cet endroit a été un véritable coup de cœur dès les premiers instants. En effet, Mirissa est comme un «package deal». Premièrement, la plage est tout simplement magnifique. Deuxièmement, la cuisine y est délicieuse et finalement, il y a une bonne raison de faire la fête à chaque jour de la semaine. Lors de ces soirées, tu pourras danser sur du bon Deep House en sirotant des cocktails à base de Harrak, ce spiritueux fait à base de noix de coco tellement délicieux!

Bref, peu importe le genre de personne que tu es ou le genre de plage que tu recherches, il est certain que tu pourras trouver ton petit coin de paradis au Sri Lanka!