L’Inde est un pays aux multiples facettes qui sont toutes différentes les unes des autres. En effet, c’est en voyageant à travers ce grand pays que l’on se rend compte de la diversité des cultures et des traditions de ses habitants.

Écrire sur la totalité du pays serait donc impossible. Je dédie alors les prochaines lignes à l’une de ses régions les plus fascinantes: le Rajasthan et ses 5 villes incontournables.

Jaipur

Surnommée la ville rose, Jaipur est également la capitale de la région. Cette ville regroupe tous les éléments d’une ville typique du Rajasthan: des rues bondées, des chameaux et des vaches qui se promènent dans la rue avec des airs nonchalants, des bazars à en plus finir et des monuments à couper le souffle. Il s’agit d’un endroit parfait pour les voyageurs en quête d’adrénaline et de sensations fortes.

 Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

Jaisalmer

Comme bien d’autres avant moi, je suis tombée amoureuse de Jaisalmer. Cette petite ville est en fait une forteresse située en plein désert du Thar, ce qui la rend différente de toutes les autres villes du Rajasthan. En plus d’avoir un fort extraordinaire qui permet d’avoir une vue sur toute la ville, Jaisalmer offre plusieurs activités. La plus populaire est le safari à dos de chameau dans le désert. De plus, au mois de février de chaque année, se tient le fameux «Desert Festival» qui regroupe plusieurs compétitions, dont le concours de moustache et la course aux chameaux. À ne pas manquer!

Crédit photo: Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

Jodhpur

Surnommée la ville bleue, Jodhpur offre beaucoup plus que de simples bazars où les touristes peuvent affluer. Effectivement, cette ville compte d’innombrables monuments, dont des temples, des palaces, et ce, sans oublier le Fort Mehrangarh qui est l’un des monuments les plus spectaculaires du Rajasthan.

Crédit photo: Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

 

Pushkar

Impossible de ne pas tomber en amour avec cette petite ville entourée de montagnes. Au centre de cette métropole se trouve un lac sacré qui doit être visité par les dévots hindous au moins une fois dans leur vie. Également, cette ville est l’une des seules à détenir un Temple Brahma; ce qui lui donne un caractère religieux retrouvé comme nul par ailleurs au Rajasthan. La ville de Pushkar est assez limitée dans les activités offertes, il s’agit alors l’endroit idéal pour les voyageurs en quête de calme et d’authenticité.

image

Source de l’image: Daniela Amyot

Udaipur

Véritable coup de coeur pour bien des voyageurs, Udaipur est une ville blanche aux rues étroites qui donne l’impression de sortir tout droit d’un rêve. Parsemée de «rooftop restaurants» et de cafés, cette ville compte également 3 grands lacs où il fait bon se promener en toute tranquillité. Le Palace d’Udaipur est également l’un des plus beaux du Rajasthan.

Crédit photo: Daniela Amyot

Source de l’image: Daniela Amyot

 

J’espère vous avoir donné le goût de consacrer un de vos prochains voyages dans cette magnifique région qu’est le Rajasthan. Enfin, peut-être que, tout comme moi, vous y tomberez amoureux!