Tu as toujours eu envie de voyager au Nicaragua, mais tu te demandes si cet endroit est fait pour toi ? Crois-moi, il y en a pour tous les goûts dans cette région de l’Amérique centrale. Je te propose donc 3 types de voyages dans ce même pays.

  1. Plein Air

Pour les amoureux de la nature, c’est sans hésitation que je suggère l’île de Ometepe. D’un côté, tu y trouveras le volcan Concepción, avec une randonnée d’une durée de 9 à 11 heures, aller-retour. C’est très certainement une activité pour les plus aventureux! D’autre part, il y a le volcan Maderas, avec un point de vue incroyable sur le volcan Concepción et le chemin qui relie les deux volcans l’un à l’autre. Pour ton ascension du volcan Maderas, tu te rendras au sommet en 3 ou 4 heures.

Ensuite, quoi de mieux que de prendre une journée de congé et de relaxer dans une piscine naturelle? C’est ce que t’offre Ojo de Agua, un bassin d’eau au milieu de la nature avec tout pour s’amuser, en passant de la corde à Tarzan à la slackline. Tu pourras y siroter une noix de coco en admirant la beauté de cet endroit.

Pour terminer, je te recommande les cascades d’eau à San Ramón qui se trouvent dans le volcan Maderas. Petite randonnée de 1 heure, où encore une fois tu pourras y contempler les merveilles de dame nature et si tu as de la chance, croiser un de ses petits singes hurleurs.

 

Source de l'image: Jade Boisvert Milette

Source de l’image: Jade Milette

 

  1. Nightlife

Tu es plus du style fêtard ? La ville de San Juan del Sur (SJDS) est définitivement pour toi. Quoi de mieux que de faire la fête sous le soleil de l’Amérique centrale dans ton plus beau bikini. L’incontournable Sunday Funday, qui consiste en un pool crawl, t’amèneras aux plus belles piscines de la ville avec les meilleurs DJ’s. Le tout commence vers midi dans la plupart des auberges jeunesse et aux alentours de 14h, un camion viendra te chercher pour te transporter au premier site.

Premier hôtel, le Anamar, situé directement sur la plage de SJDS, te permet d’alterner entre une saucette à la mer et à la piscine. En quelques minutes, un véritable plancher de danse se crée autour de la piscine sur lequel tu pourras te déhancher avec ton cocktail préféré à la main pour une période de 2 heures. Par la suite, il est temps d’aller à la deuxième destination, le Naked Tiger. Situé au sommet d’une montagne, tu pourras observer l’un des plus beaux couchers de soleil du Nicaragua. Une fois de plus, piscine, consommations, repas et piste de danse sont aux rendez-vous. Pour terminer, un dernier arrêt se fait au bar le plus convoité en ville, le Arribas. Si tu as toujours de l’énergie, tu pourras continuer de danser jusqu’aux petites heures du matin. Plaisir garanti !

P-.S. : Crois-moi, les rues de San Juan del Sur sont très tranquilles le lundi matin!

Source de l'image: Sunday Funday Pool Crawl - Jesse Jay

Source de l’image: Sunday Funday Pool Crawl – Jesse Jay

 

  1. Surf & Yoga

Pour les types «surfer», tout comme moi, Playa Popoyo -alias le paradis du surf – t’offre des vagues pour tous les niveaux. Tu trouveras quelque chose pour t’amuser que tu sois débutant ou avancé, en passant du beach break au point break sans oublier les reef breaks. Mon endroit préféré pour loger est le Cafe con Leche. Un petit Bed and Breakfast paisible sur la plage, où il y a de tout pour t’occuper entre 2 sessions de surf : hamacs, piscine et terrain de volley-ball.

Ensuite, pour les types yogi, je te suggère l’auberge jeunesse The Free Spirit Hostel, à El Tránsito. Cette auberge a le meilleur studio de yoga en ville et il est situé directement sur la plage. C’est certainement le paradis des yogis avec la possibilité de suivre 2 cours de yoga par jour. De plus, le surf spot est localisé en face de cette auberge, il est donc facile d’analyser le moment optimal pour sauter à l’eau avec sa planche tout en ayant son café à la main ou encore une Toña, la bière locale.

 

Source de l'image: The Free Spirit Hostel

Source de l’image: The Free Spirit Hostel

 

Voilà, il ne te reste plus qu’à remplir ton sac à dos et t’envoler vers le Nicaragua !