Rome, grande capitale d’Europe, est bien connue à travers le monde pour y renfermer des attraits culturels et architecturaux absolument magnifiques. Voici donc un petit Top 5 des incontournables à visiter lors de ton prochain voyage dans cette ville !

La Piazza di Spagna

Au centre du quartier des boutiques de luxe telles Prada, Fendi et Valentino, la Piazza di Spagna est un lieu très célèbre auprès des touristes. En effet, les escaliers qui sur-plongent la place permettent aux visiteurs de s’y asseoir pour déguster une bonne gelato. Aussi, les visiteurs peuvent monter les majestueuses marches afin d’aller jeter un coup d’œil à l’église française, située au sommet, La Trinité des Monts. Toutefois, prends note que les escaliers seront malheureusement fermés jusqu’à la fin du printemps 2016, afin de faire place à des travaux de rénovation.

spanish-steps-84181_960_720

Piazza di Spagna

 

La Fontaine de Trevi

Non loin de la Piazza di Spagna, la Fontaine de Trevi est un des lieux populaires auprès des curieux visiteurs de la ville. Pour avoir une meilleure vue de la fontaine, ainsi qu’éviter les pickpockets à travers la foule, je te conseille de visiter les environs tôt le matin. Rénovée depuis novembre 2015, grâce à des investissements de plus de 2 millions d’euros, la fontaine est maintenant prête à accueillir les nouveaux touristes qui souhaitent y lancer une pièce de monnaie. Ce vieux rituel de la fontaine a pour but d’assurer à celui qui jette la pièce de revenir dans la capitale italienne.

trevi-fountain-318621_960_720

La Fontaine de Trevi

 

Le Colisée

Une visite à Rome ne pourrait se faire sans visiter son célèbre Colisée qui est situé tout juste au centre de la ville. Construit par les Romains, entre 72 et 82 apr. J.-C, il pouvait accueillir en son sein 50 000 personnes. Aujourd’hui, le monument est connu pour être le plus grand est célèbre amphithéâtre Romain du monde. De plus, si tu es intéressé à découvrir davantage sur les Romains, plusieurs autres ruines peuvent être visitées, et ce, non loin du monument historique.

Le musée du Vatican

De l’autre côté de la rivière Tereve se trouve le musée du Vatican. Fondé par le Pape Julius II au 6siècle, le musée renferme plusieurs bijoux de l’histoire italienne, telle la chapelle XVI. En effet, tu pourras retrouver sur le plafond de cette dernière, la splendide œuvre de Michel-Ange, Le dernier jugement, réalisée entre 1508 et 1512. Beaucoup de touristes planifient leur visite au musée, je te conseille donc d’arriver très tôt pour éviter de faire la file pendant des heures sous le soleil !

 La Basilique St-Pierre

À quelques pas du musée du Vatican, la Basilique St-Pierre est un incontournable lors de ton séjour en Italie. Si tu trouves sa façade impressionnante, tu devrais aller admirer ses prestigieux ornements à l’intérieur! En effet, sa décoration de style baroque saura te séduire dès ton arrivée au sein de ses murs. D’une hauteur de 120 mètres, la basilique fut construite grâce à plusieurs célèbres artistes, dont Michel-Ange.

st-peter-1128862_960_720

La Basilique St-Pierre

En espérant vous avoir fait rêver de votre prochain séjour en Italie, je vous souhaite  un magnifique voyage sous le soleil de l’Europe!