La relâche scolaire arrive à grand pas et tu n’as toujours pas réservé un séjour de détente à l’extérieur de la ville? Voici 3 types d’activités pour la relâche afin de remettre tes batteries à 100%!

  1. Un séjour sous le soleil

Tu es une personne plutôt de type impulsive? Pourquoi ne pas te réserver un séjour dans un tout inclus à la dernière minute? Bien que les prix soient plus élevés que la normale pendant la semaine de relâche, des vacances dans le sud peuvent vraiment en valoir la peine. Appelle ton/ ta meilleur(e) ami(e) et fait ta valise sans oublier ta crème solaire et ton maillot de bain! C’est tout ce dont tu auras besoin pour refaire le plein d’énergie … et peut-être un petit verre à la main! Que ce soit au Mexique, à Cuba ou bien au Costa Rica, le soleil saura te faire oublier les intempéries de nos hivers québécois!

 

  1. Un retait complet

Tu es épuisé du bruit de la ville? Tu souhaites peut-être te retrouver seul(e), entre ami(e)s ou encore en amoureux pour quelques jours? La retraite dans une petite maison en forêt est très certainement ce dont tu as besoin pour faire le vide! De nombreux centres de villégiatures québécois reçoivent des visiteurs qui, tout comme toi, cherchent à fuir leur quotidien. Un de mes coups de cœur est très certainement Kabania! Regroupant plusieurs petits chalets de bois, Kabania offre à ses visiteurs un décor à faire rêver tous ceux qui recherchent un peu de tranquillité!

 

  1. Un séjour sportif

Pas capable de rester en place pendant la relâche? Réserve-toi un séjour d’activités sportives! Le Québec est rempli de lieux magnifiques pour y pratiquer plusieurs sports hivernaux. Que ce soit le ski alpin, le ski de randonnée, le patin à glace ou encore la raquette, notre belle province ne manque pas de sites intéressants pour profiter des derniers souffles de l’hiver! Si tu en as les moyens, pourquoi ne pas sortir du Québec pour visiter différents paysages hivernaux?

Peut importe ce que tu choisis de faire pour la semaine de relâche, je te souhaite beaucoup de plaisir et de repos!