Avec les quelques tempêtes de neige qui ont frappé le Québec dans les dernières semaines. La province offre aux amoureux de la nature la chance de pratiquer leurs sports d’hiver préférés sur un tapis blanc. Que tu sois novice ou expert en sport de glisse, on te propose 3 montagnes différentes pour profiter de l’hiver à fond dans les Laurentides, selon tes habiletés en ski ou planche à neige!

Pour débutants: Mont Chantecler

Tu n’es pas encore tout à fait à l’aise sur ta planche ou tes skis? Peut-être même que c’est la toute première fois que tu expérimentes un sport de glisse? Avec ses 17 pistes de ski, dont 8 éclairées la nuit tombée, le Mont Chantecler est idéal pour toi le skieur débutant. De plus, la montagne offre un parc à neige pour tes amis plus expérimentés! Situé à St-Adèle, ce centre de ski t’offrira une expérience unique. De plus si tu désires apprendre les meilleures techniques quant au sport de glisse, l’école de ski de ce centre est parfaite pour faire de toi  un éventuel expert de la glisse en peu de temps!

 

La familiale: Mont Saint-Sauveur

Avec ses 38 pistes de ski, dont 27 d’entre elles sont éclairées lorsque la nuit tombe, le Mont Saint-Sauveur est la montagne pour amener la petite famille skier pour une fin de semaine. Pour les amoureux de la glisse qui sont plus téméraires, un parc à neige se trouve sur le site. Également, une montagne russe alpine et une tyrolienne double sont disponibles pour les personnes désirant trouvées une alternative au ski. Bref, le Mont Saint-Sauveur offre à ses visiteurs une belle gamme d’activités pour les petits comme pour les grands.

 

La classique: Le Mont Tremblant

Reconnu à l’international, le Mont Tremblant est la montagne incontournable pour profiter de la neige! Plus haut domaine skiable des Laurentides, la montagne compte 96 pistes et 3 parcs à neige. Que tu sois entre amis ou en famille, tu trouveras des pistes qui correspondra à ton niveau! De plus, le village du Mont Tremblant offre aux visiteurs de jolies boutiques, des restaurants, ainsi que des bars pour finir ta journée de glisse en beauté!

Cet hiver, arrête de te plaindre de la neige et du froid et profite des activités hivernales! L’hiver revient chaque année, alors vaut mieux en profiter et visiter les magnifiques montagnes que nous avons la chance d’avoir ici, au Québec, pour profiter de l’air frais! Bon ski!